Mes formules


La bio classique

La biographie classique, entre 100 et 200 pages, l'ouvrage d'une vie.

Mon but est que le recueil vous ressemble afin que le lecteur entende votre accent, qu’il soit au plus près de votre façon de parler et d’envisager la vie, bien sûr tout en gommant les répétitions, en structurant le récit en chapitres, en équilibrant et reliant les parties, en survolant de façon brève ce sur quoi vous ne voulez vous étendre, en corrigeant, en travaillant le style jusqu'à la mise en page. Bref, il faut que ce soit un ouvrage qui vous plaise, écrit à une bouche et quatre mains.

La bio essentielle

Pourquoi? Pour qui?

Une date proche? une fête, un anniversaire? un budget serré mais quand même quelque chose à dire ? La nécessité de mettre en lumière un événement ?

La biographie essentielle est là pour cela !

Courte, rapide, rapidement disponible, elle va à l'essentiel.

Et si nous choisissons de ne pas parler forcément de parler de tout le parcours d'une vie, d’égrener tous les détails mais plutôt de nous concentrer sur LE grand amour, LE changement de vie qui a fait tant de bien, LA passion qui s'est révélée à nous, LE lieu secret de cette transformation, LA naissance ou renaissance qui a été un cadeau.

Et rien n'empêche de revenir réaliser un autre volet plus tard.

Cinq heures d'écoute pour recevoir votre livret autobiographique essentiel !

Le forfait bio

Vous avez des notes éparses amassées au fil du temps ou un récit autobiographique commencé et interrompu. Vous souhaitez le reprendre. Le forfait bio  d'une durée libre est fait pour vous. Il est là pour se remettre en route et retrouver le chemin de l'écriture sous l’œil bienveillant d'un regard extérieur.

La baby bio

Raconter les neuf mois d'attente et les premiers mois de bébé où sentiments et sensations multiples se mêlent,  pour garder en mémoire tous ces moments d'espoir, joie, doute,  crainte,  plénitude, émerveillement...

 Parce que tout est nouveau !

Sous la forme d’un rendez-vous ou deux par mois, raconter ce qui se passe en soi et autour de soi, pour les parents, grands-parents, amis,  autres enfants. Le jour où l’enfant, devenu grand, sera prêt à devenir parent à son tour, il pourra relire et relier l’histoire de sa naissance avec celle de son fils ou de sa fille.

 


La formule évènement

Pour préparer un mariage, un baptême, une fête, un anniversaire clef comme les 20 ans, 40 ans ou 50 ans, une ascension, une carrière, parce que beaucoup de moments méritent d’être mis en lumière. Ce peut être sous la forme d’un journal, avec différentes interviews instantanées de personnes présentes ou qui ont marqué l’évènement.


La formule voyage

 Vous avez vécu une aventure, un voyage, un pèlerinage et vous voudriez le raconter. Parce que les photos n'y suffiront pas toujours, j’écris le texte qui les accompagne.