Témoignages

« Vous êtes vous déjà demandé combien de fois dans votre vie vous aviez réellement dit merci ? Un vrai merci . L’expression de votre gratitude, de votre reconnaissance , de votre dette. On croit toujours qu’on a le temps de dire les choses et puis soudain c’est trop tard. »

« Les  Gratitudes »  Delphine de Vigan

Toute mon affectueuse gratitude à ma mère qui a  répondu favorablement  à ma demande de recueil de son récit biographique mis si  joliment en mots par Sabine Reig Genty écrivain biographe.

Les réactions de la famille sont très positives !

Jean

Août 2019

 

Quand nous étions petits, nos grands parents se sont beaucoup occupés de nous et ils nous ont transmis leurs expériences et leurs connaissances de la vie, de leurs vies. Ils avaient vécu dans un autre monde que le nôtre,  avec les guerres successives et tout ce que cela engendre, vivre avec peu de moyens mais avec une connaissance de leur environnement incroyable. Nous aurions aimé transcrire tout cela afin d’en garder la trace. Cela n’a pu aboutir car par négligence nous repoussions toujours  l’échéance : on se dit qu’on a bien le temps de penser à cela, qu’on ne veut pas trop  les embêter mais avec le recul, quelle erreur et quelle perte de mémoire.

Ce mea culpa avoué, nous avons réalisé que le même mécanisme se reproduisait avec nos parents et que la transmission était capitale pour forger nos esprits et ceux de nos enfants.

Nos parents sont nés juste avant ou pendant la guerre et ont vécu une période extraordinaire incluant toutes les évolutions  des années quarante à nos jours. Ils ont su s’adapter et évoluer avec leur temps. Ils ont affronté et surmonté les difficultés et nous ont transmis par l’exemple les valeurs qui font ce que nous sommes aujourd’hui. Ils ont fait la même chose avec leurs petits-enfants et nous leurs en sommes infiniment reconnaissants. Il faut cependant un certain recul et vécu pour se rendre compte de l’importance et de l’impact que cela a sur nous et nos vies.

C’est donc cette « aventure » qui est contée ici en tant que témoignage de vie et surtout d’amour tout simplement.

Lisez ceci  en pensant à  toute la bienveillance et l’amour qu’ont pu nous donner et donnent encore nos parents quelles que soient les circonstances.

 

A vous Papa et Maman,  nous savons que l’écriture de ce livre a été en soi un petite aventure aussi et vous a remémoré des instants parfois enfouis mais que l’amour que vous vous portez rejailli sur tout le monde. Ce cadeau que nous vous avons fait est un cadeau que vous nous faites en retour, ainsi la boucle est bouclée, cela restera maintenant à jamais gravé dans nos mémoires et nous pourrons le transmettre à notre tour.

Vous êtes un exemple pour nous, vos petits-enfants, vos proches et amis et cela nous rend très fiers d’être vos enfants. Merci d’être ce que vous êtes !!!

Patrice

janvier 2019

Tarifs

Je vous accompagne, pas à pas jusqu'à l'impression finale du livre de votre vie.

Le plus souvent, pour un enregistrement d'une heure, il faut  compter six heures de retranscription. 

À titre d'exemple, pour l'écriture d'une biographie classique de 120 pages au format livre, compter une dizaine d'heures d'écoute, une soixantaine de retranscription. 

 Vous pouvez vous regrouper à plusieurs, notamment enfants et petits-enfants pour faire un cadeau familial aux grands-parents. 

Pour toutes les formules le tarif horaire est de 30 euros que ce soit en écoute ou en écriture.

Ce montant global est échelonné au fur et à mesure de l'élaboration de votre livre. 

Quelque soit votre projet, n'hésitez pas à me contacter, nous l'étudierons ensemble.

Actuellement, je propose un prix de lancement pour les premières commandes.