Qui suis-je?


      Patiente et passionnée, à l'écoute et discrète, je vous accompagne dans l’éclosion de votre histoire, l’ouvrage de votre vie.

 

J’ai pourtant commencé ma vie d’adulte à l’envers. À l’âge de 19 ans, alors que je poursuis mes études en histoire de l’art, je reçois la visite de deux maladies coup sur coup. La première me frappe aux yeux et me rend aveugle un mois d’affilée. Puis alors qu’elle s’estompe, je suis touchée par une hémiplégie qui m’alite un nouveau mois. Relevée sans grande séquelle, mais "cabossée", j’expérimente la santé naturelle et l'alimentation vivante.

 

Après cela, je me découvre une véritable urgence à vivre qui se concrétise d’abord par une suite de voyages : l’Angleterre, l’Irlande, la Corse, l’Egypte, l’Indonésie et Bali, l’Espagne, l’Inde enfin, où je reste vivre un an et œuvre comme interprète.

Entre chaque départ, j'ai toujours travaillé. D'abord comme lectrice correctrice pour une revue et un ouvrage puis dans les métiers de l’accueil, du secrétariat, avant de devenir conseillère voyage dans le tourisme. Je fais aussi en parallèle de nombreux stages en développement personnel, notamment en communication.

 

À l’aube de mes cinquante ans, je regarde le chemin parcouru. Je réalise que j’ai deux filles magnifiques, plein d’amis, une vie riche en rencontres et expériences.

 

Je lis beaucoup, essentiellement des biographies, des témoignages et des récits de voyage.

J'écris depuis l'enfance et j’offre souvent à mes proches des livres cadeaux, des albums photo en collage créatif, des histoires fantaisistes ou contes imagés.

 

J’aime les gens et en particulier je souhaite apporter une aide bienveillante aux aînés afin qu'ils retrouvent leur rôle de transmission, puis à tous. 

 

Et comme un puzzle qui s’assemble, j'ai eu un véritable coup de cœur pour la profession de biographe. Elle allie toutes mes passions et me permet d'exprimer ma créativité. J'ai alors la grande chance d'échanger avec plusieurs biographes dont un qui m'initie généreusement au métier.

 

C'est le moment d'ouvrir mon offre. Mue par un fort élan, je me sens accompagnée vers la voie d'écrivain biographe.